Quand on vous parle du spa naturel, ne vous attendez pas à ce que vous aurez une eau qui bouillonnent comme par magie dans votre jardin. Il s’agit juste de concevoir un spa avec un aspect naturel et qui est en harmonie parfaite avec l’environnement. Mais pour le reste, il a la même procédure que le spa classique, au niveau de tarifs spas par exemple.
Un jardin avec un spa d’un aspect naturel.
Il est clair que pour installer ce type de spa, il faut qu’il s’effectue dans le jardin, ou sur une terrasse c'est-à-dire en étant extérieur, le fait qu’il soit extérieur c’est suffisant pour être plus crédible en tant que spa naturel. Et quelque soit son type de matière de fabrication, il doit être camouflé par un habillage en bois ou en pierre, histoire de lui rendre plus naturel, sans oublier de tenir compte aussi de son entourage. Il pourrait être conçu sous plusieurs formes, rectangle, rond, asymétrie (c’est le mieux adapté en tant que spa naturel). Son boitier aussi doit être installé auprès du bassin mais il faut que cela se fasse d’une manière discrète. Et pour plus d’authenticité, il doit être installé hors- sol.
Installation d’un spa naturel et sa décoration.
L’installation d’un spa naturel n’exige pas beaucoup de chose, il a juste besoin qu’il soit installé dans le jardin. Envisagez donc un coin à creuser dans votre jardin (vous pouvez l’effectuer manuellement ou bien à l’aide d’une pelle mécanique) sans oublier de creuser une tranche pour la liaison entre le bassin et le bloc technique, pour le contrôle de différents paramètres du bassin. Une fois que vous avez fini de creuser, posez le spa dedans et vérifie si les niveaux sont corrects, et le reste du trou, vous pouvez le camoufler avec du gravier calibré ou bien de la terre. Quand tout est en place, il faut passer à sa décoration. Commencer par l’aménagement du rebord du spa avec des pierres plus ou moins taillés (la plus importante c’est de toujours garder l’aspect naturel). Ceci est pour une installation sur la terrasse, mais si c’est au milieu d’un jardin avec des herbes, l’idéal c’est de garder les pierres avec sa grosse taille pour être plus sauvage. Un paysagiste est recommandé si vous avez des doutes pour réussir la décoration