Dernièrement, vous avez effectué un achat jacuzzi pas cher. Avoir un spa chez soi c’est garantie sa longévité par la régularité de son entretien et du traitement de son eau. Gros plan sur les ingrédients secrets pour une longue durée de vie de votre spa.
L’entretien du spa
L’entretien du spa regroupe le nettoyage des filtres, de la coque et de la surface de l’eau. La meilleure façon de nettoyer son spa est de le vidanger de temps en temps en respectant les étapes.
Pour commencer, munissez-vous d’une épuisette pour ramasser les saletés qui peuvent se trouver à la surface de l’eau de votre spa comme les feuilles mortes ou les insectes. Ensuite, passer à l’aspirateur pour spa pour nettoyer le fond du bassin. Il est essentiel d’avoir un chiffon sans produit détergent pour vous attaquer à la coque. Pour cela, veillez à faire disparaître la marque apparente de la ligne d’eau. Pour un nettoyage hebdomadaire, vous pourriez en rester là et passer au traitement de l’eau de votre spa.
Pour un entretien périodique, après avoir respecté les étapes suscitées, vous pouvez vidanger votre spa. Le respect de l’étape précédente est nécessaire pour désencrasser les filtres et faciliter les étapes suivantes. Une fois le spa vide, vous pouvez procéder au nettoyage. Pour se faire, vous ôterez le filtre de sa cartouche pour l’asperger d’eau à l’aide d’un simple tuyau d’arrosage. Veillez à faire tourner le filtre sur lui-même afin d’atteindre toutes les parties ; mettez le au soleil pour sécher. Une fois sèche, munissez-vous d’une petite brosse à poil doux pour enlever les saletés résistantes. Dans un liquide désinfectant destiné au filtre pour spa, laisser tremper le filtre toute la nuit avant de l’installer de nouveau.
Le traitement de l’eau
Lorsque le filtre est installé dans sa cartouche qui elle aussi a été rincée, vous pouvez désormais remplir votre spa. Une fois le spa remplie, vous pourriez procéder au traitement habituel de l’eau. Veillez à recharger le diffuseur de sa pastille de brome pour assurer en permanence de la qualité de l’eau de votre spa. Réajuster également le pH pour que la pastille de désinfection puisse agir dans l’eau.
Maintenant, faites fonctionner les pompes de votre spa pour produire des remous d’eau pour que dans la dizaine de minutes qui suivent, le brome puisse s’éparpiller et agir dans l’eau.
Ainsi, vous pouvez retrouver un spa propre et une eau aussi claire que limpide.