SPA Paris

Les nouveaux traitements de l'eau pour votre spa

Prendre soin d’un spa a deux objectifs : garantir sa longévité et baigner dans de l’eau de qualité. Nombreuses sont les techniques qui ont fait preuves pour traiter l’eau de votre spa mais d’autres nouvelles astuces apparaissent également.

Assurer la bonne qualité de l’eau

Tout le monde reconnaît que le développement d’algues et de bactéries est favorisé dans les eaux qui stagnent. En effet, il suffit 3 jours pour qu’un microorganisme prenne naissance dans de l’eau à température ambiante. Vous devez alors désinfecter ou bien décontaminer votre eau souvent.
Votre sueur, les crèmes, les peaux mortes, … sont des saletés qui restent dans le spa après votre baignade. Tous ces facteurs exigent le traitement de l’eau de votre spa. Pour que ces saletés et d’autres impuretés ne menacent pas votre confort et votre santé, l’installation d’un filtre peut largement suffire. Cependant, pour que le traitement soit efficace à 100%, utilisez en même temps des produits désinfectants et un ozonateur.
Tous ces accessoires et ces organes vous pouvez les procurer lorsque vous décider d’acheter un spas. Il en est de même pour leurs noms et leurs dosages chez votre vendeur, qui peut aussi vous expliquer le fonctionnement de ces produits.

Faites attention à l’emploi des produits chimiques

Certes, ces produits sont efficaces pour éliminer les bactéries dans votre spa ; cependant ils ont d’effets nocifs sur le corps. Le chlore entraine par exemple des brûlures.

D’un autre côté, certaines colonies de bactéries ne sont pas éliminées par les produits chimiques à savoir le biofilm. Ce dernier se loge dans les coins et les parois des tuyauteries de votre spa. Or, ces colonies de bactéries peuvent être à l’origine de mauvaises odeurs ainsi que de l’apparition de mousse et surtout de la détérioration des matériels. A force d’augmenter le dosage des désinfectants, le biofilm augmente aussi son immunité. Ainsi, l’eau va être plus agressive et plus irritante pour votre épiderme, vos cheveux et vos yeux.

Les nouvelles solutions

Des traitements plus naturels sont proposés vu les dangers auxquels les utilisateurs s’exposent face aux produits chimiques. Des produits biologiques sont alors disponibles sur le marché actuellement. Ces derniers sont moins agressifs et ils désinfectent en totalité votre spa.

Le « Science Water Treatment » constitue une solution naturelle qui est composé de mélange d’enzymes et de minéraux. Le fonctionnement de ce désinfectant est comme suit : il isole les bactéries et les autres microorganismes et les digère une fois qu’il les a encapsulés. Les débris restants sont éliminés par le filtre spa après. Aucun type de biofilm n’est à craindre de se développer avec l’utilisation de produit naturel.

C’est ainsi que vous pouvez obtenir une eau limpide, sans odeurs et sans menaces à votre corps et à votre santé. L’utilisation des produits tels que Science Water Treatment est simple or il est très efficace et constitue une technique peu couteuse. Avec seulement 2 applications par mois, votre eau sera de plus saine avec les produits naturels.

Les publications similaires de "SPA Paris"

  1. 8 Nov. 2017Mieux que le spa il y a le jacuzzi 5 places1401 aff.
  2. 28 Oct. 2017Voici comment se change le filtre d'un spa1832 aff.
  3. 27 Sept. 2017Tropicpa va bientôt s'installer à Paris1639 aff.
  4. 21 Sept. 2017Nous revendons nos propres spa du centre tous les ans1451 aff.
  5. 21 Sept. 2017Tropicspa ouvre un stand à Paris1504 aff.
  6. 26 Mars 2017Notre centre vous accueille avec un spa gonflable de 6 places1386 aff.
  7. 25 Sept. 2016Découvrez les plus beaux spas de Paris1688 aff.
  8. 9 Juil. 2016Profitez d'un spa en extérieur1316 aff.
  9. 14 Avril 2016Nos jacuzzis sont équipé de bulles de massages !1365 aff.
  10. 22 Nov. 2015Attendre l'été avec un verre de champagne et un jacuzzi !1579 aff.